Pourquoi je ne soustraite pas des services de traduction

Chers lecteurs, bonjour

Je ne sais pas si cela vous arrive souvent mais  je reçois parfois des messages de la part de traducteurs, qui m’envoient leur CV afin de me proposer leurs services de traduction.

Voici, donc, ma réponse à leurs demandes:

Cher/Chère collègue,

Sincères remerciements pour votre message et pour votre proposition de services.

Cependant, sachez que je ne pourrai pas soustraiter des services de traduction.

Tout d’abord, je ne suis pas propriétaire d’une agence de traduction. Je ne suis qu’une simple traductrice indépendante, comme vous. Ensuite, comme vous, j’ai des hauts et des bas, des moments où les commandes affluent et d’autres moments où les demandes se font rares.  Cela signifie que je ne pourrai pas forcément vous assurer des commandes de traduction et encore moins le règlement de vos factures (eh oui, la vie de freelancer n’est pas toujours rose…).

Comme vous pouvez voir, je ne suis pas en mesure d’accepter votre proposition de services. Néanmoins, je peux vous donner quelques conseils:

– adressez-vous à des clients qui sont en mesure de vous payer – des agences de traduction, des agences de marketing et aussi des clients directs potentiels.

– faites du marketing de votre activité: créez votre site internet, votre blog, inscrivez-vous dans des annuaires (gratuits et payants), envoyez des mailings, bref, faites-vous connaître sur internet et aussi « in real life ».

En un mot, osez voler et aller plus haut, afin de faire évoluer (et « booster », comme disent les français 😉 ) votre activité. Bref, n’ayez pas peur et soyez ambitieux(euse).

Bon courage à vous et bonne chance dans votre prospection de clients.

Laisser un commentaire

