Faut-il publier ou pas ses tarifs dans son site internet?

Chers lecteurs,

Voici un sujet de discussion qui divise les freelancers en général et les traducteurs en particulier: faut-il publier ou pas ses tarifs dans son site internet?

Certains collègues n’apprécient pas l’idée de publier leurs tarifs sur leur site, pour plusieurs raisons, les unes plus différentes que les autres.

Pour ma part, j’ai décidé de publier mes tarifs. Pourquoi?

Parce que, en publiant mes tarifs, je permets à mes clients d’obtenir tous les renseignements nécessaires sans perdre beaucoup de temps avec des discussions et négociations. En plus, le fait d’afficher mes tarifs est aussi une stratégie de pré-sélection de mes futurs clients. puisque j’évite de perdre mon temps avec des clients potentiels qui n’acceptent pas mes tarifs.

Donc, tout devient clair et totalement officiel. Et tout le monde est gagnant.

4 réflexions sur “Faut-il publier ou pas ses tarifs dans son site internet?

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Cependant, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « flexibilité dans les offres de prix ». En effet, c’est moi qui décide, pour ce qui est des prix et je ne vois pas pourquoi je devrais être flexible. Aucun autre professionnel libéral n’est flexible relativement aux prix. Pourquoi un traducteur devrait-il l’être? Mes prix sont ce qu’ils sont: à prendre ou à laisser. Ceci dit, je ne négocie jamais mes prix, ce que je peux négocier, ce sont les modalités de paiement, surtout pour des particuliers.

Laisser un commentaire

