Comment prendre une belle claque!

Chers lecteurs, bonsoir

S’il y a quelqu’un parmi vous qui a commencé son activité comme entrepreneur individuel sous le régime de la micro-entreprise classique et qui a adhéré au régime fiscal micro-social simplifié (auto-entrepreneur), préparez-vous à une mauvaise nouvelle.

Lorsqu’un auto-entrepreneur débute son activité, il peut être exonéré de la Contribution Foncière des Entreprises (ex-Taxe professionnelle) pendant les deux ou trois premières années de son activité, s’il a choisi le prélèvement de l’impôt libératoire. Cependant, mesdames et messieurs anciens micro-entrepreneurs, vous n’aurez pas droit à cette exonération si vous êtes directement passés d’un régime à l’autre, sans une interruption de votre activité pendant trois ans.

Voilà un joli coup de massue qui fera certainement disparaître l’envie d’entreprendre. Un vrai gâchis pour des millions d’entrepreneurs individuels, qui essaient de s’en sortir le mieux qu’ils peuvent… et une honte pour le gouvernement, qui nous vend un statut soi-disant avantageux, qui inciterait à l’entreprenariat, alors qu’il n’en est rien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s