La censure sur Proz.com

Bonjour à tous,
 
Comme un grand nombre de traducteurs, je me suis inscrite sur le site proz.com, un portail dédié aux traducteurs, où l’on trouve des offres de missions, des glossaires personnels des traducteurs et des glossaires en ligne, un répertoire des mauvais payeurs (très utile!) et des forums de discussion. Bref, un vrai espace de discussions et de partage que j’apprécie particulièrement, malgré les tarifs scandaleusement bas proposés par certaines agences de traduction.
 
Cependant, la démocratie et la liberté d’expression ne sont pas au rendez-vous dans cet portail.
Pourquoi? Il y a quelque temps, un traducteur s’est plaint d’avoir subi du harcèlement publicitaire de la part d’une régie publicitaire, qui lui proposait l’inclusion dans un de ces annuaires. Or, cette proposition était particulièrement douteuse et un bon nombre de traducteurs, qui connaissaient ladite régie, n’a pas hésité à la dénoncer ouvertement, en citant son nom. Moi même, je l’ai dénoncée, car j’ai failli tomber dans ses filets il y a deux ans. Cependant, j’ai vite découvert leur supercherie (et j’ai des preuves écrites à l’appui!).
 
Or, que font les administrateurs du portail Proz? Ils décident tout simplement d’occulter les messages mentionnant le nom de cette régie publicitaire.
 
Conclusion: Proz n’a aucun intérêt à protéger les traducteurs et à défendre leurs intérêts et se range du côté des parasites et des requins qui sévissent dans le monde des affaires!
 
Minable, vraiment minable!!!
 
Laisser un commentaire

