Quand les clients massacrent le travail des traducteurs…

       Lorsque je veux obtenir des renseignements concernant le métier de la traduction, je m’inscris dans des forums de traducteurs sur le net, car il est toujours utile d’avoir l’avis de nos collègues relativement à tout type de sujets en rapport avec la traduction.
 
       Tout à l’heure, en lisant les messages des forums, j’ai lu des témoignages d’un grand nombre de traducteurs qui se plaignent d’avoir rendu une traduction irréprochable et de voir leur travail massacré à la tronçonneuse sur des sites internet de certains clients directs ou finaux (les clients des agences qui soustraitent les commandes de traduction). Or, ceci est un véritable MANQUE DE RESPECT vis-à-vis de notre travail et c’est ABSOLUMENT INADMISSIBLE de voir que nos efforts pour fournir un travail de qualité ont été EN VAIN!
 
      Donc, je vous laisse cet avertissement: ARRÊTEZ LE MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE DE NOTRE TRAVAIL!!
 
      Non mais!
 
                       
Laisser un commentaire

