Arnaques & Cie

      Quand on est un traducteur indépendant et on commence à être un peu connu, on a la chance de trouver des clients sans faire grand chose. C’est que j’appelle une belle recompense, après des années de dur labeur. Cependant, on devient la cible préférée d’un type de prédateur très spécial : les agences de communication.
      Pourquoi? N’est-ce pas bien de se faire référencer par une agence de communication ? Eh bien, pas toujours. Imaginez qu’on vous appelle de la part d’une agence de communication pour vous proposer un encart publicitaire dans des annuaires professionnels. On vous promet des monts et des merveilles, plein de nouveaux clients, une sacrée exposition auprès des entreprises et patati patata. Bref, la totale. Bien sûr, il vous faudra payer une somme assez conséquente pour avoir accès à tous ces privilèges. Or, le plus souvent, la réalité est très, très différente : le plus souvent, vous tombez dans le panneau, vous payez… et vous ne verrez rien de rien, tandis que ladite agence continue à vous prélever les sommes nécessaires au paiement de la totalité du service.
      Donc, si une agence de communication vous démarche par téléphone, la réponse est très simple : c’est NON!
 do not disturb
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s