Quelques avertissements à mes clients potentiels

      Comme le titre l’indique très bien, je profite pour laisser quelques conseils et avertissements à mes clients potentiels, pour que nous puissons établir des rapports commerciaux harmonieux:
      1 – Vous voulez des traductions de qualité. Très bien. Un bon client doit être exigent. Cependant, afin de recevoir une traduction de qualité, faites attention à la qualité du texte à traduire. J’ai déjà eu affaire à des textes mal écrits, pleins de fautes d’orthographe, des phrases sans queue ni tête et même sans verbe (je vous jure!!!!) et de mots inexistants voire carrément inventés!!! Le traducteur n’a pas l’obligation de déchiffrer des hiéroglyphes.
     2 – Vous voulez la rapidité. Très bien. Dans nos societés actuelles, tout doit être vite fait et bien fait. N’oubliez pas néanmoins qu’un traducteur n’est pas une machine, mais un être humain qui a une vie au-delà du travail et, surtout, qui a ses limites et qui n’est pas corvéable à merci. Evitez donc de lui imposer des délais de travail impossibles (du genre 70 pages pour l’après-midi lorsqu’on a reçu la commande le matin même). Souvenez-vous, la rapidité ne rime pas toujours avec la qualité.
     3 – Un traducteur n’est pas un bénévole. Vous établissez un rapport commercial avec lui, donc n’oubliez pas de lui payer. Vous n’aurez sûrement pas l’idée d’aller à un restaurant, à un café ou commerce sans payer ce que vous consommez, autrement vous aurez des ennuis et vous risquerez d’aller au tribunal. Normal, non? Bref, pour un traducteur, c’est pareil. Et n’oubliez pas de convenir avec votre traducteur des prix et des conditions de paiement.
      Voilà, mesdames et messieurs, vous êtes prévenus.
dislike
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s